Tournage du clip

Lors des premiers moments de réflexion autour du projet, l’envie de réaliser un clip avec les enfants nous a traversé l’esprit. Nous voulions un moment fort lors de la préparation de la comédie musicale afin de mettre en avant le travail des enfants et ainsi promouvoir le spectacle du 22 mars.

Nous avons mis le focus sur notre ville, Charleroi. Après un brainstorming de nos envies, nous nous sommes orientés vers les lieux culturels du centre-ville. Simplement parce que c’était cohérent avec l’ensemble du projet et que cela permettait d’élargir le regard des enfants sur la culture en visitant des lieux qui leur sont pour la plupart inconnus.

Ensuite, nous avons sélectionné la chanson « Il vit en toi ». Pour sa force et sa douceur. Elle est interprétée par Anya qui tient le rôle principal au sein des chanteurs. Elle ouvrira la comédie musicale au travers de la chanson le cercle de la vie.

Après avoir défini une date et échangé quelques mails, quatre lieux ont eu l’extrême gentillesse de nous ouvrir leur porte. Nous les remercions chaleureusement. Sans eux, le résultat n’aurait clairement pas été pareil.

Le jeudi 31 janvier, durant la journée, nous avons traversé la ville à la conquête des lieux ;). Nous avons été accompagné par Vivre sa légende qui s’est occupé de capter les images.

Un travail de montage.

Et la prise des voix (avec les moyens du bord ;)). Et le tour est joué ! 🙂 : https://www.youtube.com/watch?v=wmVTrKILHzY